Journal

Les vœux de la présidente

Le conseil d’administration de l’association Minerve et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’à vos proches.

Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites professionnelles.

Je souhaite que notre association vous apporte toutes satisfactions dans l’activité que vous pratiquez et vous compter parmi nos fidèles adhérents encore de nombreuses années, ainsi que pourquoi pas, tous les membres de votre famille et vos amis intéressés par nos activités.

J’espère que les efforts à améliorer le cadre de notre association, à fournir un matériel plus moderne et toujours plus de conseils avisés répondent à vos attentes et vos demandes et nous restons à votre disposition pour écouter toutes suggestions en ce sens.

Que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes. 
En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous prie d’agréer, chères adhérentes et chers adhérents, l’assurance de mes salutations les meilleures.


Martine Sabatier

Présidente

Windows 10 – Mise à jour d’avril 2018

Attention : un bug de l’April Update peut faire planter Windows 10

  • Extrait de BHMAG, magasine informatique en ligne – Article publié par Sébastien le 7 mai 2018 à 12:10

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Windows 10 peuvent mettre à jour leur système avec l’April Update anciennement connu sous le nom de Spring Creators Update.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour certains d’entre eux. En effet, Microsoft rapporte sur cette page que certaines machines peuvent se bloquer lors de l’utilisation de l’assistant vocal Cortana ou même du navigateur Google Chrome.

 

Si vous êtes confrontés à ce problème sur PC sachez qu’il il suffit de presser simultanément les touches Windows + CTRL + Shit + B pour débloquer la situation. En effet ce raccourci clavier permet de réinitialiser le pilote de la carte graphique et c’est lui qui a tendance à planter parfois avec Cortana ou Chrome.

Pour le moment, le nombre de cas semble encore assez isolé mais Microsoft est en train de corriger le problème et espère pouvoir mettre en ligne un correctif demain, 8 mai, afin d’en limiter l’impact.

MAJ : le correctif est disponible en téléchargement. On en parle ici